tuile transparente

Prix et installation d’une tuile transparente

La pose d’une tuile transparente peut se faire sur une maison, mais aussi sur d’autres types de constructions. Il faut en outre assurer la pose de la couverture pour profiter des avantages qu’elle peut offrir. Vous devez aussi vous préparer au budget que cela peut vous coûter. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

De bonnes raisons de choisir une tuile transparente

Notez avant tout qu’une tuile transparente peut être faite en verre. Vous devez alors la manipuler avec attention même avec sa solidité. Il vaut mieux faire appel à un couvreur qualifié pour l’installer. En tout cas, vous pouvez compter sur la durabilité de la couverture de votre toit en faisant un tel choix. Vous ne serez pas obligé de l’entretenir à tout moment.

Une tuile transparente affiche une importante résistance aux différents changements de climats. Ainsi, vous n’aurez rien à craindre des intempéries. Il ne faut pas non plus négliger sa résistance aux rayons UV. Cela peut être déterminant pour la durée de vie du produit.

Les principales utilisations de ce type de tuile

Une tuile transparente permet principalement de couvrir une partie ou l’ensemble de la toiture de votre habitation. Cela est valable qu’elle soit plate ou en pente. Vous pouvez aussi l’installer sur une véranda si vous le souhaitez. Dans tous les cas, il vaut mieux contacter un professionnel comme cette entreprise de couverture dans le Lot sur ce site pour vous éviter les mauvaises surprises. Vous obtiendrez alors une couverture de toit sécurisée, mais aussi confortable.

Vous allez pouvoir profiter de la propriété isolante de votre toiture en misant sur des tuiles transparentes. Notez que vous pouvez vous en servir à la place d’une fenêtre de toit si c’est ce qui vous convient le mieux. Sinon, vous avez aussi la possibilité de réaliser une avancée de toiture.

Différentes options peuvent être proposées sur le marché

Le marché offre normalement différents choix pour votre tuile transparente. Vous pouvez en premier lieu opter pour un modèle « plein ciel » qui peut vous offrir une importante solidité, mais aussi de la résistance. Votre toit ne présentera aucun souci pendant de longues années. Une tuile « perspective » est aussi un choix intéressant pour couvrir votre habitation.

Vous avez en outre la possibilité de choisir une tuile en verre « cotto de type Marseille ». Celle-ci affiche une solidité indiscutable. La dernière option est la tuile en verre « abeille » qui peut vous procurer une importante durée de vie.

Combien coûte une tuile transparente ?

Le prix d’une tuile transparente varie en fonction de sa forme, mais aussi de sa taille. Elle peut alors varier entre 10 et 30 € par élément. Vous pouvez désormais vous procurer un modèle en verre photovoltaïque qui vous procurera une indépendance énergétique. Il suffit de déterminer le nombre de tuiles qu’il vous faut en fonction de la surface de votre toit.

Cette option peut coûter jusqu’à 25 000 €/25 m². Ce type de couverture peut vous offrir une énergie de 3000KWh chaque année. Autrement dit, vous allez pouvoir faire des économies sur le plan énergétique. Notez que vous pouvez revendre le surplus de courant si vous le désirez.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>