isolation façade

Ce qu’il faut savoir sur l’isolation d’une façade

Une bonne performance thermique est importante pour assurer votre confort à l’intérieur de la maison. Vous devrez alors assurer l’isolation de chaque partie du bâtiment. Cela est parfaitement le cas pour la façade qui doit être prise en charge de manière efficace. Vous pouvez en tout cas prendre note des différents points suivants avant de vous lancer.

L’isolation d’une façade par l’extérieur en général

L’isolation d’une façade est un projet qui a pour objectif d’envelopper le mur extérieur de votre habitation par une couche isolante. Le matériau est normalement bien protégé par un bardage qui deviendra automatiquement le revêtement de votre logement. Vous pourrez vous retrouver obligé de mener ce type d’opération si vous constatez l’apparition de ponts thermiques. Il ne faut pas non plus négliger la dégradation du support. Vous devrez dans ce genre de situation intervenir le plus vite possible.

À qui confier ce type d’intervention

Comme tous les travaux de façade, vous pouvez solliciter un professionnel comme cet artisan façadier à Saint Etienne pour isoler votre mur. Ce dernier possède le savoir-faire qu’il faut pour mener à bien les opérations. Il saura aussi vous proposer le meilleur matériau pour réaliser les travaux. Vous pouvez avoir la certitude que vous obtiendrez un résultat répondant parfaitement à vos attentes à la fin des opérations.

Sur quel bâtiment réaliser une isolation extérieure de façade ?

Il est tout à fait possible de réaliser une isolation extérieure de maison sur une nouvelle construction. Mais, vous pouvez aussi le faire dans le cadre de la rénovation du bâtiment. La mairie peut en outre vous guider pour assurer la réalisation des travaux comme il se doit. Certaines restrictions sont en effet appliquées dans certaines communes. Vous risquerez aussi de ne pas pouvoir rien faire si vous avez un mur trop complexe.

Les avantages de l’isolation extérieure d’un mur

Vous obtiendrez en premier lieu une façade parfaitement neuve après la réalisation de l’isolation. La nouvelle apparence peut attirer facilement l’attention des passants. Vous assurerez aussi la performance énergétique du bâtiment à la fin des travaux. Vous éviterez en effet la réapparition des ponts thermiques. Vous éviterez en même temps d’occuper de la place à l’intérieur du bâtiment en agissant de l’extérieur. N’oubliez pas que le logement restera accessible pendant la réalisation des opérations.

Il ne faut pas négliger les inconvénients

Le premier inconvénient d’une isolation extérieure concerne le prix. Ce type de projet peut en effet coûter plus cher qu’une intervention à l’intérieur. Il ne faut pas non plus négliger les limites sur le plan esthétique. Vous devrez en effet vous informer auprès de la mairie pour connaitre les règles d’urbanisme dans votre commune. Il se peut parfaitement que la pose de bardage y soit interdite. Les formalités peuvent aussi vous empêcher d’agir rapidement.

Le prix d’une isolation par l’extérieur

Comme vous le savez déjà, il est plus judicieux de faire appel à un ravaleur professionnel pour réaliser l’isolation extérieure de votre habitation. Vous devrez dans ce cas intégrer la main d’œuvre dans le budget que vous devrez préparer. Il ne faut pas non plus négliger certains facteurs qui peuvent changer le montant que vous allez préparer. Cela peut par exemple concerner le matériau que vous comptez utiliser. Le mieux est de demander un devis avant de vous lancer.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>