tuiles

Les techniques de pose pour un toit en tuiles

Un toit en tuiles peut montrer différents privilèges à condition de réaliser correctement les travaux. Les opérations peuvent parfaitement dépendre du type de revêtement que vous voulez utiliser. Notez en effet que différentes techniques peuvent être proposées par un spécialiste. Vous pouvez alors prendre en compte les points suivants pour obtenir le résultat que vous attendez.

Informez-vous sur les DTU

Il faut savoir que la réalisation d’une toiture en tuiles demande un bon niveau de savoir-faire. Vous devrez en effet agir selon les règles de l’art afin d’éviter la moindre fuite. Il vous est ainsi conseillé de faire appel à un couvreur professionnel pour réaliser les travaux comme il se doit. Le spécialiste interviendra aussi en fonction des DTU (Documents techniques unifiés). Ce cahier de charges indique par exemple la pente à respecter pendant la réalisation des opérations. Il ne faut pas non plus négliger les recouvrements longitudinaux et latéraux qui dépendent de la situation.

La pose de tuiles à emboîtement

Ces tuiles mécaniques comportent des nervures et des rainures au niveau de leur périphérie. Cela permet d’assurer la stabilité et l’étanchéité de votre toit après la réalisation des travaux. L’intervention se fait en tout cas sur des liteaux qui se présentent sous la forme de baguettes en bois fixées sur les chevrons. Il faut respecter l’espacement entre les liteaux qui repose sur la taille du pureau. L’intervention se fera comme il se doit si vous engagez un expert comme cet artisan couvreur à Pau. Ce spécialiste s’assurera par exemple que les composants de votre toit soient parfaitement alignés.

La pose de tuiles plates

Ce type de couverture ne montre en principe aucun relief sur la face apparente. Les travaux se font sur des liteaux dont l’espacement dépend de la taille de vos tuiles. Il ne faut pas non plus négliger la longueur du pureau que vous avez. Il est important de faire chevaucher verticalement et horizontalement les composants pour obtenir une couverture parfaitement étanche. Cela implique un double recouvrement, mais l’utilisation de joints croisés. Un spécialiste fiable peut faire les choses correctement pour assurer la qualité de votre toiture.

La pose de tuiles canal

Les tuiles canal se présentent sur le marché avec une forme semi-circulaire. Elles se fixent par emboitement sur des voliges ou un platelage afin d’obtenir un meilleur résultat. La pose doit en tout cas se faire sur des chevrons triangulaires. Il faut pour cela avoir des liteaux immobilisés en suivant le sens de la pente de votre toiture. L’intervention se fait normalement en double couche afin de vous garantir une bonne étanchéité. Il suffit de trouver un artisan qualifié et fiable pour obtenir une couverture répondant à vos attentes.

Conseils pour commencer la pose de vos tuiles

Quelques précautions doivent être prises en compte avant de démarrer les travaux. Évitez d’intervenir si vous avez souvent du vertige. Il faut avoir une bonne condition physique pour éviter les accidents. Un spécialiste peut intervenir dans les meilleures conditions contrairement à ce que vous pouvez l’imaginer. Un bon artisan possède aussi le matériel qu’il faut pour travailler comme il se doit. Vous pouvez d’ailleurs profiter de la qualité des opérations.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>